Gamdy Niang

Niang Gamdy

Gamdy Niang

Directeur Général Adjoint chez BET PLUS

Monsieur NIANG est un Ingénieur Géotechnicien - Routier de conception diplômé de l’Institut des Sciences de la Terre.

Il totalise dix-huit (18) années d’expérience dont huit (08) capitalisées au Centre Expérimental de Recherches et d’Etudes pour l’Equipement (CEREEQ) qui est un démembrement du Ministère des Infrastructures.
Il possède une bonne connaissance des travaux routiers, du laboratoire géotechnique et des essais in situ. Il s’occupe au sein du Cabinet BET Plus des études et contrôles géotechniques routières, des prospections des gîtes de matériaux entrant dans la construction des routes, ouvrages d’assainissements et bâtiments. Il effectue des travaux d’expertise de routes et bâtiments, rédige des rapports d’étude et de contrôle de mise en œuvre de matériaux. Il effectue également des calculs de structures ainsi que des contrôles et suivis de travaux de construction en BTP. Il a occupé de nombreux postes de responsabilité dans la réalisation, le suivi et le contrôle de divers projets routiers ainsi que dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics.
Il a également participé à la formation « Outils du management par la qualité pour le contrôle et l’inspection dans le secteur du BTP » organisée par l’UEMOA et financée par l’Union Européenne à Ouagadougou dans le cadre du Programme pour la mise en place d’un système d’accréditation, de normalisation et de promotion de la qualité au sein de l’UEMOA. Parallèlement, il est titulaire du grade de Master II en Management par la Qualité Totale, obtenu à l’Institut Supérieur de Management (ISM). Il a eu à collaborer avec divers bureaux d’études étrangers comme expert.
Il a par ailleurs suivi le Séminaire International de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris (ENPC), « Conception géotechnique des Ouvrages et des Routes » en 2008 ainsi que la formation HDM4 en 2013..

Pole Recherche

La recherche est un des piliers de la Vision de l’ISM

Engagement

L'engagement étudiant associatif, solidaire ou universitaire contribue à l'enrichissement de la formation.

Commitment

ISM conserve, mémorise, intègre, ritualise un héritage culturel de savoirs, d'idées et de valeurs.

Innovation

Les universités et l’innovation, agir pour l’économie et la société